Patron - Cropped Hoodie | Salish.Design: Coast Salish Art Clothing

Patron - Sweat à capuche court

Prix ​​habituel 69.99 $ CAD
/

Seulement -1 pièces en stock!

Confort et style réunis - c'est la manière la plus simple de décrire ce sweat à capuche avant-gardiste. Il fait office de pièce maîtresse de toute garde-robe, et avec son ourlet brut tendance et ses cordons de serrage assortis, le sweat à capuche deviendra un véritable favori.

  • 52% coton peigné et filé à l'anneau airlume, 48% polaire poly
  • Poids du tissu: 6.5 oz / yd² (220.39 g / m²)
  • Body court avec un ourlet brut
  • Cordons de serrage teints pour correspondre
  • Épaule tombante
  • Produit vierge provenant du Nicaragua, du Mexique ou des États-Unis

«Dans le discours sur l'art contemporain de la côte nord-ouest, l'un des arguments avancés est que le marché commercial de l'art de la côte nord-ouest contribue au néocolonialisme et à la perte culturelle. Dans l'histoire des peuples de la côte nord-ouest, les Premières Nations ont été dépossédées de leurs terres par le colonialisme. à travers le néocolonialisme et la commercialisation de l'art de la côte nord-ouest, on pourrait provisoirement soutenir que la vente de l'art de la côte nord-ouest, en tant que symboles visuels concrets de la culture et de la tradition, amène les artistes contemporains de la côte nord-ouest à contribuer involontairement au néocolonialisme. D'un autre côté, bien que Je suis une personne salish contemporaine de la côte fortement opposée au néocolonialisme et à l'appropriation culturelle, je crois que le marché commercial de l'art de la côte nord-ouest est vital pour les formes d'art. Comme l'a expliqué la grande érudite et artiste de la côte nord-ouest Marianne Nicholson, le marché commercial de L'art de la côte nord-ouest est en partie responsable de la perpétuation de la traditiona l les formes d'art. Dans le passé, en tant que regretté artiste Nuu-chaah-nulth Art Thompson a déclaré que les habitants de la côte nord-ouest étaient les principaux mécènes de l'art de la côte nord-ouest dans les contextes cérémoniels traditionnels. Dans le présent, avec le néocolonialisme mis à part, il ne faut pas oublier que les mécènes contemporains de l'art de la côte nord-ouest contribuent à la perpétuation des formes d'art traditionnelles. Dans l'histoire de l'art, les mécènes sont sans aucun doute au cœur de l'art. "

lessLIE, ou Leslie Robert Sam, (né en 1973) est un artiste salish de la côte de Duncan, en Colombie-Britannique. Cet artiste très talentueux et original travaille dans le multimédia, mais aime particulièrement travailler avec la sérigraphie. lessLIE détient un baccalauréat ès arts en études des Premières Nations du Malaspina University-College et a poursuivi sa carrière universitaire à l'Université de Victoria en études interdisciplinaires. Tout en travaillant sur son diplôme de premier cycle en 1995, lessLIE a commencé à étudier l'art des Salish de la côte et a continué à le faire pendant ses études supérieures à l'Université de Victoria. L'artiste s'appuie sur des éléments iconographiques traditionnels, tout en mêlant inventivement son art à des textes contemporains.

Art par lessLIE

NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ :

Patron - Cropped Hoodie | Salish.Design: Coast Salish Art Clothing

Patron - Cropped Hoodie

Regular price $69.99 CAD
/

Only 0 items in stock!

"In the discourse on contemporary Northwest Coast art, one of the arguments made is that the commercial market for Northwest Coast art contributes to neocolonialism and cultural loss. In the history of Northwest Coast people, First Nations were dispossessed of their lands through colonialism. Now through neocolonialism and the commercialization of Northwest Coast art, it could be tentatively argued that the selling of Northwest Coast art, as the concrete visual symbols of culture and tradition, causes contemporary Northwest Coast artists to unwittingly contribute to neocolonialism. On the other hand, although I am a contemporary Coast Salish person strongly opposed to neocolonialism and cultural appropriation, I do believe that the commercial market for Northwest Coast art is vital to the art forms. As the great scholar and Northwest Coast artist Marianne Nicholson has articulated, the commercial market for Northwest Coast art is partially responsible for the perpetuation of traditional art forms. In the past, as the late Nuu-chaah-nulth artist Art Thompson has articulated, Northwest Coast people were the primary patrons of Northwest Coast art within traditional ceremonial contexts. In the present, with neocolonialism aside, it should not be overlooked that the contemporary patrons of Northwest Coast art contribute to the perpetuation of traditional art forms. In the history of art, patrons are undoubtedly pivotal to art."

Comfort and style rolled in one - that's the easiest way to describe this fashion-forward hoodie. It serves as a great statement piece in any wardrobe, and with its trendy raw hem and matching drawstrings the hoodie is bound to become a true favorite.

  • 52% airlume combed and ring-spun cotton, 48% poly fleece
  • Fabric weight: 6.5 oz/yd² (220.39 g/m²)
  • Cropped body with a raw hem
  • Dyed-to-match drawstrings
  • Dropped shoulder
  • Blank product sourced from Nicaragua, Mexico, or the US

lessLIE, or Leslie Robert Sam, (born 1973) is a Coast Salish artist from Duncan, BC. This highly talented and original artist works in multi-media, but particularly enjoys dealing with serigraphs. lessLIE holds a Bachelor of Arts degree in First Nations studies from Malaspina University-College and continued his academic career at the University of Victoria in Interdisciplinary Studies. While working on his undergraduate degree in 1995 lessLIE began studying Coast Salish art and continued doing so during his graduate studies at the University of Victoria. The artist draws on traditional iconographic elements, while inventively intertwining his art with contemporary texts.

Art by lessLIE