Crescent Moon - Sweat à capuche court

Prix ​​habituel 69.99 $ CAD
/

Seuls les articles 0 en stock!

Confort et style réunis - c'est la manière la plus simple de décrire ce sweat à capuche avant-gardiste. Il fait office de pièce maîtresse de toute garde-robe, et avec son ourlet brut tendance et ses cordons de serrage assortis, le sweat à capuche deviendra un véritable favori.

  • 52% coton peigné et filé à l'anneau airlume, 48% polaire poly
  • Poids du tissu: 6.5 oz / yd² (220.39 g / m²)
  • Body court avec un ourlet brut
  • Cordons de serrage teints pour correspondre
  • Épaule tombante
  • Produit vierge provenant du Nicaragua, du Mexique ou des États-Unis

«Ce design contemporain des Salish de la côte représente la lune, avec une expression destinée à évoquer un sentiment de sérénité subtile et simple. Il s'intitule croissant de lune car, en tant qu'artiste contemporain des Salish de la côte, je me suis souvent demandé où se trouve l'élément de conception des croissants des Salish de la côte. Étant donné que j'ai la perspective téléologique que les cercles concentriques et les ovales de Coast Salish deSIGN ont été inspirés par les ondulations des pluies formées dans l'eau calme, ainsi que par les anneaux d'arbres dendrochronologiques, je ne pouvais me tourner que vers la nature pour obtenir des réponses. Croyant des Salish de la côte que la nature est notre professeur, j'ai conclu que les croissants de l'art des Salish de la côte étaient inspirés par le croissant de lune. J'ai également dû demander d'où venaient les croissants d'un point de vue étymologique. J'ai conclu que les mots conCENTrique, excentrique et croissant tous partagent des mots racine communs ayant à voir avec le mot «centre» (un CENT est rond.) J'ai donc conclu que les croissants sont formés par deux eccenTRICKSTER convergents ircles. "

lessLIE, ou Leslie Robert Sam, (né en 1973) est un artiste salish de la côte de Duncan, en Colombie-Britannique. Cet artiste très talentueux et original travaille dans le multimédia, mais aime particulièrement travailler avec la sérigraphie. lessLIE détient un baccalauréat ès arts en études des Premières Nations du Malaspina University-College et a poursuivi sa carrière universitaire à l'Université de Victoria en études interdisciplinaires. Tout en travaillant sur son diplôme de premier cycle en 1995, lessLIE a commencé à étudier l'art des Salish de la côte et a continué à le faire pendant ses études supérieures à l'Université de Victoria. L'artiste s'appuie sur des éléments iconographiques traditionnels, tout en mêlant inventivement son art à des textes contemporains.

Art par lessLIE

Crescent Moon - Cropped Hoodie

Regular price $69.99 CAD
/

Only 0 items in stock!

"This contemporary Coast Salish design depicts the moon, with an expression intended to evoke a sense of subtle, simple serenity. It is titled crescent moon because, as a contemporary Coast Salish artist, I have often wondered wHERE the Coast Salish design element of crescents came from. Since I have the teleological perspective that the conCENTric circles and ovals of Coast Salish deSIGN were inspired by the rains ripples formed in calm water, as well as dendrochronological tree rings, I could only look to nature for answers. Going by the traditional Coast Salish belief that nature is our teacher, I concluded that the cresCENTs of Coast Salish art were inspired by the cresCENT moon. I also had to ask wHERE cresCENTs came from from an etymological perspective. I concluded that the words conCENTric, ecCENTric, and cresCENT all share common root words having to do with the word “center” (one CENT is round.). So I have concluded that cresCENTs are formed by two converging eccenTRICKSTER circles."

Comfort and style rolled in one - that's the easiest way to describe this fashion-forward hoodie. It serves as a great statement piece in any wardrobe, and with its trendy raw hem and matching drawstrings the hoodie is bound to become a true favorite.

  • 52% airlume combed and ring-spun cotton, 48% poly fleece
  • Fabric weight: 6.5 oz/yd² (220.39 g/m²)
  • Cropped body with a raw hem
  • Dyed-to-match drawstrings
  • Dropped shoulder
  • Blank product sourced from Nicaragua, Mexico, or the US

lessLIE, or Leslie Robert Sam, (born 1973) is a Coast Salish artist from Duncan, BC. This highly talented and original artist works in multi-media, but particularly enjoys dealing with serigraphs. lessLIE holds a Bachelor of Arts degree in First Nations studies from Malaspina University-College and continued his academic career at the University of Victoria in Interdisciplinary Studies. While working on his undergraduate degree in 1995 lessLIE began studying Coast Salish art and continued doing so during his graduate studies at the University of Victoria. The artist draws on traditional iconographic elements, while inventively intertwining his art with contemporary texts.

Art by lessLIE