Ch'inkwu - Sweat court

Prix ​​habituel 65.00 $ CAD
/

Seuls les articles 0 en stock!
© Salish.Design 2021

Il y a une raison pour laquelle tout le monde aime la polaire: elle est douce, chaude et a fière allure! C'est pourquoi ce sweatshirt court en molleton tendance est le moyen idéal pour avoir l'air à la mode tout en se sentant parfaitement à l'aise.

  • 52% coton peigné et filé à l'anneau airlume, 48% polaire poly
  • Poids du tissu: 6.5 oz / yd² (220.39 g / m²)
  • Body court avec un ourlet brut
  • Encolure ras du cou et poignets côtelés
  • Épaule tombante
  • À couture latérale
  • Produit vierge provenant du Nicaragua, du Mexique ou des États-Unis

Imprimé et expédié depuis les États-Unis ou le Mexique

«Ch'inkwu, un smot híshálh pour serpent à deux têtes. Cette conception symbolise la renaissance et la puissance. Les serpents représentent la terre et le monde souterrain, chaque tête représentant une seule. Cette conception a été inspirée par les pictogrammes historiques dans le Sechelt Inlet, de Nation Shíshálh. "

Margaret August est une artiste bispirituelle des Salish de la côte de la Première nation Shíshálh. Margaret est née en 1983 dans les territoires traditionnels non cédés de Lekwungen et W̱SÁNEĆ (Victoria, Colombie-Britannique). Elle a grandi en milieu urbain et a un lien fort dans la communauté du territoire de Lekwungen dans laquelle elle a pu développer ses compétences artistiques. Margaret a commencé à développer ses talents artistiques en chantant et en jouant de la musique dès son plus jeune âge. Elle a poursuivi sa pratique des arts visuels à l'âge adulte. Certaines de ses influences artistiques incluent des artistes renommés tels que Susan Point, LessLIE, Mark Preston et Butch Dick. Margaret expose son travail dans des expositions d'art de groupe depuis 2010 et prend le temps nécessaire pour grandir en tant qu'artiste en développant son style unique ainsi que ses compétences en affaires.

En 2017, Margaret a commencé à travailler avec une formation continue sous la direction et le mentorat de ses collègues artistes salish de la côte, Mark Gauti et Dylan Thomas, pour intégrer son travail actuel à la bourse Emerging Artist, un projet d'un an qu'elle a reçu par le biais du First People's Cultural Council. Ce projet a conduit à réaliser des sérigraphies et à réaliser des œuvres personnalisées en racontant des histoires à travers l'art. Margaret est engagée dans sa pratique artistique car elle croit que c'est le but de sa vie.

Plus d'art par Margaret August

en savoir plus sur: www.margaretaugust.com

Avis Clients

Pas encore de commentaires
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ :

Ch'inkwu - Cropped Sweatshirt

Regular price $65.00 CAD
/

Only 0 items in stock!
© Salish.Design 2021

There's a reason why everybody loves fleece - it's soft, warm, and looks great! That's why this trendy fleece cropped sweatshirt is the way to go to look fashionable while feeling perfectly comfy.

  • 52% airlume combed and ring-spun cotton, 48% poly fleece
  • Fabric weight: 6.5 oz/yd² (220.39 g/m²)
  • Cropped body with a raw hem
  • Ribbed crew neckline and cuffs
  • Dropped shoulder
  • Side-seamed
  • Blank product sourced from Nicaragua, Mexico, or the US

Printed and Fulfilled from the USA or Mexico

"Ch’inkwu, a Shíshálh word for double headed serpent. This design symbolizes rebirth and power. Serpents represent the earth and underworld with each head representing as one. This design was inspired by the historic pictographs in the Sechelt Inlet, of Shíshálh Nation."

Margaret August is a Two-Spirited, Coast Salish artist from Shíshálh First Nation. Margaret was born in 1983 in the traditional unceded Lekwungen and W̱SÁNEĆ territories (Victoria, BC). She grew up in the urban setting and has a strong connection in the community of the Lekwungen territory to which she has been able to build her skills in art. Margaret originally began developing her artistic talents through singing and playing music at an early age. She carried on with her visual art practice as she became an adult. Some of her artistic influences include renowned artists such as Susan Point, LessLIE, Mark Preston, and Butch Dick.  Margaret has been showing her work in group art shows since 2010, and taking the time necessary to grow as an artist in developing her unique style as well as her business skills.

In 2017, Margaret started working with further training under the guidance and mentorship of fellow Coast Salish Artist, Mark Gauti and Dylan Thomas to integrate her current work with the Emerging Artist grant, a one year project  that she  received through First People’s Cultural Council. This project has lead to making serigraph prints and making custom works by telling stories through art.  Margaret is committed to her art practice as she believes it is her life’s purpose.

More art by Margaret August

learn more at: www.margaretaugust.com

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)