Un message de Juliana Wilson:

Cher lecteur,

Salish.Design a été lancé comme un projet passionné dans le but de suivre les traces de ma famille, car ce sont tous des artistes des Premières Nations. Mon père Joseph M. Wilson a été pour moi une énorme source d'inspiration depuis que j'ai vu son travail pour la première fois dans la galerie d'art de Vancouver. J'ai toujours aimé et me suis senti honoré d'apprendre et d'écouter mes aînés car il y a tant d'enseignements merveilleux offerts dans mon héritage.

«Je pense que l’art des Salish de la côte est l’une des formes d’art les plus anciennes issues de nos plus anciennes figures du Bol en pierre des Salish de la côte. C'est un peu comme un art barebones basé sur la création qui vit autour de nous. ont utilisé toutes les ressources précieuses qui nous étaient auparavant disponibles pour l'art, la danse et diverses cérémonies. " - Doug LaFortune

Le 21 octobre 2019, avec l'aide de mon sta'lus John Wiseman, CoastSalishDesigns.com est né à Cowichan Valley, en Colombie-Britannique. Un an et un changement de nom plus tard, Salish.Design avec notre équipe d'artistes soigneusement sélectionnés de toute la nation Coast Salish représente notre patrimoine à travers de nouveaux designs audacieux et créatifs, tout en s'adressant à un nouveau public mondial.


Nous pensons que la mode durable est l'avenir. C'est pourquoi nous prenons des mesures pour nous assurer que nous faisons partie du mouvement. L'une des mesures que nous prenons pour y parvenir est de ne produire que les articles pour lesquels une commande a été passée, évitant ainsi les déchets textiles provenant de la surproduction. La technologie d'impression de pointe de notre partenaire d'impression ne crée pratiquement pas d'eaux usées et utilise moins d'énergie.


Nous sommes très honorés de pouvoir enfin partager notre art et notre mode des Salish de la côte avec vous.

Huy ch q'u (merci)

Juliana Wilson - Associée fondatrice - Salish.DesignJohn Wiseman - Co-fondateur - Salish.Design
Juliana Wilson et John Wiseman
Partenaires fondateurs
Conception salish

A Message From Juliana Wilson:

Dear Reader,

Salish.Design was started as a passion project in an effort to follow in my families' foot steps, as they are all First Nation artists. My father Joseph M. Wilson has as been a huge source of inspiration for me ever since I first saw his work in the Vancouver art gallery's. I have always enjoyed and felt honored to learn and listen to my elders as there are so many wonderful teachings to by offered in my heritage.

"I think of Coast Salish art as one of the oldest art forms stemming from our oldest Coast Salish Stone Bowl figures. It is kind of like a barebones art that is based on the creation that lives around us. We are a very adaptive people who have used every precious resource that was previously available to us for art, dance and various ceremonies." - Doug LaFortune

On October 21st 2019, with the help of my sta'lus (spouse) John Wiseman, CoastSalishDesigns.com was born in Cowichan Valley, British Columbia. One year and one name change later Salish.Design along with our team of carefully selected artists from all over the Coast Salish Nation represent our heritage through new bold and creative designs, while addressing a new global audience.


We believe that sustainable fashion is the future. That's why we are taking steps to make sure that we are a part of the movement. One of the steps we take to accomplish this is to only produce items there has been an order for, avoiding textile waste from overproduction. Our printing partner's state-of-the-art printing tech creates almost no wastewaters and uses less energy.


We are so honored to finally be able to share our Coast Salish art and fashion with you.

Huy ch q'u (Thank You)

Juliana Wilson - Founding Partner - Salish.DesignJohn Wiseman - Co-Founder - Salish.Design
Juliana Wilson & John Wiseman
Founding Partners
Salish.Design